mercredi 8 novembre 2017

10 - Compli-ments

8 septembre, 20h

Office de Complies.
Et voilà, on a fait le tour du cadran.
24 heures formidables.
Compli-ments et remerciements chaleureux à la communauté, à son Abbé, le Père René-Hugues de Lacheisserie


à son frère hôtelier et Prieur, le Frère François, au frère maître des oblats, le Frère Bruno, à Frère Mathieu, le musicien qui nous a servi les repas, à Frère Raymond qui tient la boutique, à Frère René, sacristain-sonneur-guide touristique, à Frère Pierre, le lecteur, à Frère Jean et sa voix de stentor, à Frère Régis, le jardinier, à Dom Michel, abbé émérite de Notre Dame de Ganagobie et à tous les autres frères non cités, à commencer par le frère Maître de chants, dont je ne me souviens plus du prénom, (ainsi que le frère figuier, le frère chat et le frère grillon) qui ont manifesté leur chaleur humaine, animale et végétale de voir peut-être un futur nouvel oblat de leur monastère.

Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Quant à moi, j'ai salué Notre Dame de Ganagobie


et j'ai pris la route pour Solesmes, puisque le frère Bruno, Maître des oblats, m'a dit d'aller voir aussi à Solesmes...


F I N (ou presque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire